La course à pied Les blogs courseapied.net : lenglenus

Le blog de lenglenus

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens

  • A venir

Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2006-10-08 20:10:48 : Le Gang des Lenglenus au Stade de France !

Pas très bien couru aujourd'hui, alors encore plein d'énergie pour vous faire un récit détaillé de notre après midi !
Ne vous sentez pas obligés de tout lire...c'est vraiment trèèèèèèèèès long !
Très peu de photos, difficile de courir et de photographier en même temps !
Et en plus, des difficultés à les mettre dans l'ordre...Il est temps que j'aille me reposer !!!

------------------------------------------

De retour aussi...Une belle course, pas si roulante que ça aujourd'hui finalement...
Le Gang des Lenglenus arrive groupé avec Peritel, Nicopsa, Fanfan, et moi même...Il nous manque juste Angelo, que nous retrouverons bientôt...
Un bon échauffement à 12km/h, il fait super bon, bien plus de 20 degrés sur les parties ensoleillées et isolées du vent.
Puis, nous avons droit au rituel de la préparation à la Nicopsa...le dossard, les chaussures...tout ça dans une ambiance religieuse, et dans le bon ordre surtout...
Nous sommes enfin prêts, rallions la ligne de départ, il est à peine 14h, et de très nombreux coureurs sont déjà alignés....
Quelques lignes, de bonnes sensations pour tout le monde...
Nous nous frayons un passage tant bien que mal dans la masse des coureurs, pour essayer de nous rapprocher un peu de la ligne de départ...Nous restons coincés à une petite dizaine de rangs derrière...il y a déjà beaucoup de filles devant !!!
Et là...le top se fait attendre, nous restons près de 20 minutes à attendre serrés les uns contre les autres...
Nico en profite pour prodiguer les derniers conseils ! Attention au cardio, interdit de dépasser les 164 puls, en tout cas jusqu'au 7e (au moins !)...Bon, c'est clair, cher coach, on va essayer!
Le coup de feu arrive enfin, il n'y a pas de tapis chronométreur, nous passons la ligne avec 5 à 7 secondes de retard, ça bouchonne sévère...
Je ne vois déjà plus Angelo et Nico, je me faufile comme je peux, je joue un peu des coudes, au milieu des coureurs devant moi qui démarrent à 12 à l'heure.... Slalom, je trouve un passage le long des barrières, je frôle les spectateurs, et j'arrive difficilement à trouver une allure, trop rapide ! J’entends plein, mais plein de ‘Allez MarieL’, dans l’amorce de la descente, je me demande qui est là, je ne peux pas tourner la tête, trop occupée à regarder où je pose les pieds ! Merci aux supporters qui se reconnaîtront !
1er kilo en 3'42 malgré les bouchons ! Cardio, (mon Dieu quelle horreur Nico!!!) à 164...aaaaaaaaahhhhhhh...
Je ralentis, je retrouve mon 15km/h bien connu, et je me cale à cette allure. Fanfan est juste derrière moi à quelques mètres, Pepito va bien, et me grignote peu à peu des secondes, il doit être plus près des 3'56.
Ce qui m'inquiète c'est ce foutu cardio qui ne decolle pas des 163, je me dis que vraiment c'est bcp trop tôt pour tenir ces puls là....
En fait, il fait chaud, il fait super chaud !!! Nous rencontrons des faux plats qui n’arrangent rien, et du vent de face dans les lignes droites pas très sympa non plus !
Les kms passent très vite malgré tout, on est déjà au 5e, je passe en 19’50…il suffit que je tienne cette allure, et je finis contente en 39’40…sauf que le deuxième 5000 est plus raide, plus de faux plats, plus de vent, je suis seule dans les lignes droites, pas moyen de s’abriter, et un soleil qui tape plein pot !
Mention spéciale à l’organisation pour les deux stands épongeage, qui revigorent, et le ravito avec bouteille, que je me verse copieusement sur la tête…
J’aperçois 1 puis 2 puis 3 filles devant… Mais je ne peux pas accélérer, je n’ai pourtant pas mal aux jambes, je ne suis pas essoufflée, mais le cardio est toujours dans le rouge (on approche les 166 !!!) et je ne peux pas aller plus vite !!!
Je double la première fille en vue (une black qui semble avoir très chaud), puis la deuxième, avec une très belle silhouette et très belle foulée, mais qui est out sur le plan cardio…
Enfin, le 7e kilo arrive avec la troisième fille qui explose littéralement…
Je sais qu’il y en a encore devant (une Kenyane et Christelle Fuseau également, et au moins 1 ou 2 autres), mais toutes sont bien sûr loin et inaccessibles.
Sedef est là au 7e pour encourager et ça fait du bien !
On est le long de l’autoroute, glamour comme endroit, il fait chaud et ‘ça pue’ !!! On fait un demi tour au dessus de cette autoroute pour la longer dans l’autre sens avant d’entrer sur le stade. J’aperçois Pepito qui doit avoir 20 secondes d’avance maintenant sur moi.
Le 8e passe, en 32’12. Le cardio toujours haut dans les tours, mais bon, pas de douleurs musculaires, alors j’accélère !
L’entrée sur le Stade est purement et simplement magique ! Je n’oublierai pas ce 400m, je cours la tête tournée vers le ciel, je me remplis les yeux de l’image de cet immense stade, en pensant à tous ces grands athlètes qui l’ont foulé…
Une seule tribune est remplie, la tribune H, qui se trouve à la fin de notre 400…
Mes parents sont là aujourd’hui, je me dis qu’il ne faut pas qu’ils me ratent, et je cours le deuxième 200 à bloc en agitant les bras en l’air comme une cinglée !!!
Les gens dans les tribunes se marrent, et finalement je suis imitée par d’autres coureurs qui se piquent au jeu !!!
Je vais le payer … la sortie est toute proche, une purée de faux plat de sortie de stade, mon cardio explose (172 !!!!) et je crois que je dois ralentir à 12 à ce moment là pour reprendre mon souffle !!!! Je demande à un gars carbonisé aussi à côté de moi combien il reste…Si c’est un kilo c’est pas bon pour moi !!! Il me répond comme il peut ‘c’est fini’… à peine sortis du grand stade, nous entrons en effet sur le stade annexe, et là, plus que 300m…à bloc encore !!!
Je suis rouge écarlate, j’ai super chaud, et je boucle en 40’07 à mon chrono, je n’ai pas vu mon chrono officiel, cela me place 4 ou 5e.
Nico et Angelo sont juste là, arrivés en 35’31 pour Nico, 35’23 pour Angelo (21e et 18e).
Peritel est là aussi, il a bien géré sa course et n’a pas souffert, en 39’40. Fanfan est juste derrière moi, en 40’16, un grand bravo, car il est en super état, d’ailleurs, ils vont poursuivre 40minutes ensuite avec Peritel, en prépa du 20 kil. Bravo les Lenglenus !!!
Nous retrouvons ensuite Sedef, Nicoasm, Enzo et La Pepite (c’était sympa de se croiser Miss !).
Voilà, c’était une bien belle après midi, j’ai trouvé cette course pas facile, j’ai subi mon cardio élevé tout le long !, mon tendon et un bon mal de ventre sur 3 kilos…
Je rejoins Linda dans sa description, la traversée de St Denis était très sympa, plein de monde, beaucoup d’encouragements, mais aucune gène pour courir. Le passage sur le stade quant à lui est inoubliable. Les ravitos super bien organisés, juste un bémol au marquage plus que fantaisiste et aléatoire (un savant mélange du 10 et du semi assez folklo !)….En maintenant l’allure, j’ai quand même passé un kilo en 4’32 ( ???? Et Nico le même en 4’ !!!), pas vu le 6, pas vu le 9….
Pas bien grave tout ça, on a passé ensemble une super après midi….
Et on remet tout ça semaine prochaine aux 20kils !
Bonne récup les Lenglenus et tous les coureurs de la Voie Royale !

MarieL

Les réactions

Par floflo, le 2006-10-08 20:38:08
Bonjour Lenglen !
Euh.. je vois pas les photos.. c'est normal ?

Par floflo, le 2006-10-08 20:38:59
Ah ça y est !

Par Fanfan, le 2006-10-08 20:40:18
Wouahh le Stade de France, rien que pour çà, çà valait le coup. Beaucoup pensé au 12 juillet 98 pendant ces 400m. Sinon c'était vraiment sympa de courir en en gardant (un peu) sous la semelle, du coup on apprécie plus le parcours. Sympa aussi de voir les copains sur le bord de la route pour les encouragements. Bref une bonne prépa pour les 20kms de Paris.

Par Pépito, le 2006-10-08 20:43:26
Beau CR de la Baronne.
On a été beaucoup à penser au 12 à l'entrée du stade.

Par Enzo, le 2006-10-08 20:50:24
Côté spectateur c'était également le pied de voir les potes fouler l'antre de tant d'exploits.
Mention spéciale à La Baronne, à qui je décerne le plus beau "secouage de bras" des concurrents ;-))

Enzo

Par angelo, le 2006-10-08 21:05:08
bonsoir,

Tres bien ce 10 kms, le SDF trop fort !!
merci aux encouragements des Vincennus

Bonne soirée et peut etre à mardi.

Par Isidor, le 2006-10-08 21:07:53
La baronne a limité la casse malgré un départ ultra rapide (sur 37')
bravo
patience la forme va revenir,
Nico a les bonnes clées...

Par Delphinus, le 2006-10-08 21:20:59
Kikoooo,

Clap clap clap! Eh bé nénette tu as du mal à utiliser le frein à main mais c'est pour la bonne cause :o)

J'en connais qui vont faire des "malheurs" dimanche prochain...

Bonne récup!!!

Bises

Par MarieL, le 2006-10-08 21:24:36
Merci Isidor ! C'est vrai que c'est un peu les boules d'être 'coincée' à 15 et de ne pas pouvoir accélérer, alors que les jambes sont là, au tendon près ! Je manque cruellement de vitesse, c'est clair, mais bon, il faut faire un choix, et c'est l'allure semi qu'on travaille en ce moment...
J'ai une grande confiance en Nico, et je sais qu'il m'aidera à retrouver voire dépasser mes anciens chronos...Patience est le mot même qu'il répatait dans la voiture du retour !!!
La Baronne !

Par Doumé, le 2006-10-08 21:33:18
Bravo!
Je vois que Pépito est revenu en grande forme.
Faudra effectivement penser à prévoir une "section" pour ceux qui mettent "un peu plus longtemps"!!

Par jibé, le 2006-10-08 21:34:51
Bravo les Lenglenus !
Au fait, y'a une devise pour les Lenglenus ? du genre : "Lenglenus non contra ventus runnit", ou un aut' truc profond ?? mais qu'ait de la gueule, qui sonne quoi je veux dire...

Par Pépito, le 2006-10-08 21:38:13
mdr Jibé, on va faire un brainstorming et réunir une taskforce !

Par MarieL, le 2006-10-08 21:39:28
Bonne idée Jibé ! Il faut qu'on fasse dire un truc à l'Autruche !!!
Dis, au passage, t'avais mis quoi dans les verres hier soir qpour qu'ils aient tous une forme comme ça ???!!!!! Je le savais que j'aurais dû venir, je le savais !!!

Par Pépito, le 2006-10-08 21:57:56
Allez je balance, c'était pas dans les verres.
C'était la quiche d'Enzo qui nous afilé la patate (et les lardons).

Par Pépito, le 2006-10-08 22:06:24
@Doumé on a créé la section : "y-a le temps !"

Par La Baronne, le 2006-10-08 22:10:03
LA RECETTE...ENZO....LA RECETTE....Je vais en préparer pour tous les kwakistes du 20 kil semaine prochaine !
Rassurez moi, Y a pas de l'autruche dedans quand même ???

Par LaQuiche, le 2006-10-08 22:40:30
Laisse moi faire Baronne .... j'ai mes p'tits secrets ;-))

Enzo

Par MarieL, le 2006-10-08 22:44:08
héhéhéhé ! ça marche Enzo !!!

Par Jgab, le 2006-10-08 22:47:07
Nico se débrouille pas mal pour coacher et c'est vrai qu'il ne doit pas rireavec le cardio, mais bon il a de qui tenir avec le mentor qu'il a .......

Bravo à vous.

Par Parisi, le 2006-10-08 22:51:02
Ce compte rendu était peut étre long mais n'empèche qu'il était surtout passionnant et je comprends que losqu'en plus , les parents sont là , ce ne doit pas étre très facile de gérer calmement !!!
En tous cas , bravo et merci , ainsi que pour les photos !!!
Si je n'avais pas effectué ma 1ère course aujourd'hui , j'aurai bien été embarassé pour me décider entre Paris Centre et St Denis , pour jouer au reporter et supporter !!!
A+++ Parisi

Par Martine, le 2006-10-08 23:44:31
J'éprouve le mêmee plaisir à vous lire que pour les Vincennus. Bravo à tous.
Bises
Martine

Par Pépito, le 2006-10-09 00:18:46
Merci Martine,
Je crois qu'on a tous passé un très bon ouikend soit en se rendant utile au profit d'une asso(http://www.odyssea.info/) soit en s'amusant ou carrément les deux à la fois.
@pluche

Par JP II, le 2006-10-09 08:49:02
Salut les lenglenus !
MarieL, comme dirait Baltha il t'a manqué le pape pour t'emmener sous les 40. Il faut que tu t'accroches, tu dois pouvoir le faire, tu l'as en toi !!!

Allez pour la prochaine fois hein !!!

Par kenlag, le 2006-10-09 09:17:01
Bravo à vous les Lenglenus, vous formez une team épatante c'était un plaisir de vous croiser. Bon courage pour les 20km de Paris.

Par mielou, le 2006-10-09 09:35:56
excellent temps pour angélo et nico sur un parcours pas évident
ça sent le moins de 35...
mariel tu fais partie vraiment des féminines régionales incontournables sur l'ile de france
continue à te faire plaisir et à faire la course
l'ambiance et l'entourage c'est important
relativise bien sûr la blessure
pour ceux et celles qui aiment jouer c'est un risque à prendre en compte
bien joué les lenglenus

Par L'Castor Junior, le 2006-10-09 09:36:11
Bravo MarieL pour la course et le récit, très sympa. Visiblement, tous les Lenglenus ont bien tourné : félicitations à tou(te)s et bonne chance pour les 20 kilomètres de Paris !

Par Narbé, le 2006-10-09 09:58:36
Bravo les Lenglenus, z'êtes trop forts !

Par MarieL, le 2006-10-09 09:59:28
Mielou, merci pour le compliment ! Il me faut cependant retrouver le niveau sur 10, ce sera pour début d'année prochaine je pense, en tout cas je ferai tout pour ! C'est tout de même un peu frustrant de voir des filles devant sans pouvoir espérer aller les chercher...!!! Pour ce qui est de l'importance de l'ambiance et de l'entourage, elle n'est plus à démontrer, se rendre seule sur une course n'a vraiment rien à voir avec le plaisir de courir entourée de copains ! Et sur ce plan, c'est une très très belle saison qui s'annonce !
Quant aux blessures, il faut parvenir à discerner le petit bobo sans conséquence, même s'il est ennuyeux, du bobo qui va dégénérer...J'ai très peu d'expérience en course, mais je commence je crois à le sentir...
Merci LCJ pour les Lenglenus !
Bonne journée !

Par JONK, le 2006-10-09 10:04:07
Super votre passage dans le SDF ! Qui a embrassé le crâne de Bar-Pepi-Thez ?!
Bravo aux 2 kwak-fusées 35 ! et à tous les autres... mais y a encore du boulot pour améliorer vos temps... de mise de dossard ! Hep, coach, y va falloir prévoir une séance de fractionné d'épingles !

Par MarieL, le 2006-10-09 10:17:01
Je voudrais pas dire, mais je crois que le plus lent en fractionné d'épingles, c'est bel et bien le coach !!!!

Par La Pépite, le 2006-10-09 10:17:10
Bravo à tous, super temps, vu la chaleur effectivement,et votre passage dans le SDF (bravo MarieL pour les grandioses salutations!!)donnait bien envie d'y être, ça doit faire qqch de se trouver là !!Et c'est vrai qu'hier l'esprit d'équipe y était, bonne ambiance, une bien belle journée de CAP

Par nicopsa, le 2006-10-09 10:40:12
Comme Fanfan rien que pour le tour de stade ça valait le coup!!!!
Sinon en connaissant le parcours je pense que l'on mieux gérer la course car il faut du jus pour la deuxième partie bien plus difficile que la première passage au 5km en 17'27"3 et deuxième 5000 en 17'58"1 (et je pense ne pas avoir trop craqué car j'ai ramassé pas mal de concurents).
@MarieL oui ton petit soucis va disapraître prochainement. Pour les épingles je suis lent mais dossard toujours impeccable!!!!
Maintenant place au 20kilos!!!

Par Montaigne, le 2006-10-09 11:57:31
Bravo à toute la bande, pour cette course que cette remontée de température ne devait pas rendre facile.
MarieL, un bon test de FCM on dirait, cette course.

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)




L'art de mettre le dossard.




Les 5 billets précédents

2006-10-02 12:46:06 : Je rattrape mon retard.... - 44 photos - 30 réactions

Je repars dans les volcans demain ...et si je ne mets pas ces foutues photos en ligne là maintenant, je n'y arriverai jamais...Alors, chers Lenglenus, sachez que je zappe mon repas de midi pour vous....
Tout d'abord, Peritel a bullé ce matin, il ne peut pas s'en empêcher (première photo !)...
Ensuite, entraînement de jeudi dernier à Lenglen, suivi du repas d'ouverture du KWAK.....
Pas trop de temps pour affiner les commentaires....pardonnez moi ...!
La suite (KWAKdiner) dans un moment, je me sauve en réunion....A++++

Voilà c'est fait....j'en ai quelques autres en réserve pour une prochaine !

Bises bises les Kwakleni !

2006-10-01 21:47:24 : La course des Chasseurs de Temps... - 20 photos - 33 réactions

Quelques photos ...sinon je ne vais jamais arriver à rattraper mon retard...;
Les photos du KWAK de jeudi dernier suivront demain (j'espère !!!).

Belle journée donc, plaisir de vous retrouver tous ce matin, coureurs et supporters...
Un joli parcours dans le bois, 3*fois la boucle de 7km pour le semi, pas mal de relances qu'on sent bien dans les jambes au 3e passage !
Un JPII en pleine forme, au démarrage un peu diesel toutefois (!) .... Passage au 10 en 43'44, accélération pour un passage au 14 en 1 heure pile, on maintient l'allure (à peu près....il a fait l'accordéon le Pape !!!)avec un passage au 20 en 1h25'28", pour un dernier kilo en 3'37 et un passage de la ligne en 1h29'21 temps officiel (temps réel pour JP 1h28'50)!
Bravo JP, même si tu as un peu (beaucoup!) mal aux jambes ce soir, c'est super chouette ce que tu as fait avec l'entraînement que l'on connaît (!!!). Nico me disait encore ce soir 'si le pape se bougeait un peu le c... il pourrait faire de belles perfs !!!'...
C'est le coach qui l'a dit !!!
L'allure de 14km/h n'a pas été aussi facile pour moi qu'elle l'était en avril en accompagnant Pepito sur le marathon...Manque de 'spé' dirait Nico ! ça reviendra....vite... j'espère ....assez vite pour taper un bon chrono à Boulogne !
Bravo à Martine, et à Brinouille....c'était génial de voir vos mines radieuses avec vos jolies coupes (comment ça elles sont pas jolies les coupes ???! c'est vrai que c'est assez affreux ces machins là...mais qu'est ce qu'on est content quand même de repartir avec !!!).
Bon...place à quelques photos !

Bonne récup à tous !
MarieL

2006-09-27 11:19:17 : Les premiers entraînements nocturnes - 5 photos - 29 réactions

Quelques photos des Lenglenus nocturnes d'hier soir.
C'était sympa de retrouver enfin Cecile, notre tortue préférée, Vincent, mon super acolyte du semi de l'humarathon désormais célèbre(!), et de rencontrer Thomas, néoLenglenu !

A tous les adeptes du XVe AC, pour demain soir, le rendez vous est à 21h / 21h15 dans le 15e.
Je vous communique par mail dans la journée les coordonnées précises du point de rdv, du restau, ainsi que mon tél et celui d'EL Presidente.
Merci à vous de nous confirmer par Tel/SMS/mail/blog...comme vous voulez !

Bonne journée !
Mariolo

2006-09-06 10:39:09 : La côte de Clamart et la reprise de la piste - 14 photos - 19 réactions

Hier soir, petite balade de 2h en vélo, pour accompagner notre ami franco-italien (!) dans sa côte préférée...Je confirme que c'est un turbo en côte, c'est assez hallucinant !
L'ancienne cycliste que je suis a dû s'accrocher pour ne pas se faire décrocher dans la côte ! Et....je sens bien les quadris ce matin !
Quelques photos pour illustrer, qui ne reflètent cependant pas le pourcentage élevé de cette portion de route...Une idée du pourcentage Angelo the specialist ?
Un petit passage par Lenglen ensuite....
Un monde fou sur la piste, normal, semaine de reprise et bonnes résolutions de la rentrée ! Les rangs devraient s'éclaircir assez rapidement comme chaque année...
Felix, Peritel, Nico, Narbé se sont retrouvés pour quelques tours.
Recup pour nico, séries de 400 pour les autres....chacun pourra inscrire son entraînement...je n'ai pas pu assister à la séance complète, le kiné m'attendait, suivi par les crêpes !
Bonne journée,
Prochaine séance sur piste jeudi.
Nous nous voyons ce soir avec Nico et Peritel pour structurer un peu tout ça pour les semaines à venir....
Ce soir, footing à Boulogne à partir de 18h30 pour ceux que cela intéresse.
A+++
MarieL

2006-09-03 21:28:30 : Episode 2 : la suite d'un record à Longchamps - 5 photos - 11 réactions

Enfin la suite (et fin) du premier épisode.

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net