La course à pied Les blogs courseapied.net : lenglenus

Le blog de lenglenus

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens

  • A venir

Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2007-07-24 17:12:19 : Marjevols-Mende : vous reprendrez bien un peu de Goudard en dessert ?

Ce billet décrit la course côté "in", le prochain sera consacré au "off" ou "la meilleure façon de récupèrer d'un Marvejols-Mende".

Arrivée le samedi après-midi sous une pluie battante, nous prenons nos quartiers au Lycée Chaptal de Mende après avoir récupéré nos dossards. Petite balade dans les rues étroites de cette ville médiévale afin de se délasser les gambettes, nous décidons de prendre place derrière une assiette de pâtes au beurre/Steak le tout arrosé d’un gros rouge. Retous au bercail pour une petite nuit. Réveil à 5h45 pour le petit déjeuner pris en compagnie de la Légion Etrangère et de nombreux concurrents au troquet du coin. 7H00 embarquement pour Marvejols dans les bus prévus à cet effet. Attente dans le gymnase où nous retrouvons des forumeurs comme un autre turboV2 DidierD. Echauffement sur la piste cendrée de Marvejols puis direction la ligne de départ où l’on retrouve le Poulpe. Tout le monde est impatient de se lancer à l’assaut du Goudard…
En attendant les CR, les résultats des Autres Ruches :
- El Philou : 01h28mn35 (67ème place)
- La Troïka : Enzo/Sedef/RX : 01h39mn (219/220/222ème place)
- Ze Fonz : 01h52mn51 (851ème place)
- Dave : 1h50
- La doublette : Jibé/Pépito : 02h08mn03 (1819/1820ème place)


Le CR du Philou :

Départ samedi matin 8h30 de la porte d'Orléans, légèrement différé d'un petit quart d'heure de causerie pour attendre tout le monde au rendez-vous (Sedef, Enzo, RX, Pépito, Jibé, JPII, David et moi). Bison fûté voyait rouge pour ce jour de grand départ... et en effet, on a été ralenti jusqu'à Orléans par la N20 ; ensuite, l'autoroute s'est progressivement dégagé. Vers 14h, pause déjeuner dans un bled juste après Clermont où le patron de la pizzéria nous vante d'autres adresses (?) pour trouver des pâtes, à croire qu'on a un look pas vraiment rassurant ou que c'était l'heure de la sieste... finalement, les pizzas étaient très bonnes. Remise en route avec une fin de parcours sous les orages auvergnats, plutôt costauds. Enfin l'arrivée à Marvejols. Au village Départ, on examine les listes des inscrits, je récupère mon dossard, les autres ont le leur à Mende, en particulier Sedef avec sont dossard préférentiel (de 1 à 300) ! (on dit Maître Sedef non ? :)) on regarde aussi les photos des éditions précédentes de l'épreuve, généralement courues sous la chaleur et manifestement même les meilleurs ont l'air d'en baver... puis on reprend les voitures avec l'idée de reconnaître le parcours, tout de même, on s'est pas tapé 600 bornes (que) pour faire la fête. Eh bien pas du tout ! le parcours on l'a loupé, pourtant ça ressemblait bien au profil, 3-4 km de faut plat puis une montée plus marquée, mais voilà, quand le compteur de la voiture indique déjà 12 km, le panneau de Mende indique qu'il reste 15 km donc 27 ça fait trop ! (le parcours fait 22,4km). Au village Arrivée à Mende, tous le monde récupère sont dossard puis direction l'hébergement dans le lycée Chaptal réaffecté pour l'occasion. En soirée, petite balade dans le centre de Mende plutôt joli avec pas mal de vielles pierres. On trouve un resto qui fait le menu "sportif", avec normalement du poulet, mais, pour cause de rupture de stock !, il est remplacé par du steack, le tout accompagné par des pâtes en un, deux puis trois grands plats, ça bouffe bien les autruches !! d'ailleurs le patron commence à froncer les sourcils... retour au lycée, faut monter 5 étages, puis dodo.
Dimanche, lever tôt pour le RDV du p'tit dèjeuner au bar du coin à 6h15 car les navettes en bus partent de Mende dès 6h30 ! les yeux sont plutôt embrumés, manifestement y'a que Sedef et moi qui sommes du matin... la conversation est assez sommaire... A coté, des légionnaires (légion étrangère) viennent s'installer, il y a les futurs premiers de la course parmi eux et pourtant ils se permettent de manger de viennoiseries au p'tit dèj, pas très pro tout ça ! vers 7h, départ dans le bus pour Marvejols, ça virole pas mal, arrivée avant 8h, donc plus d'une heure avant le départ, ça laisse le temps de bien se préparer. On file tous s'échauffer sur une piste à coté du village, puis c'est le rapprochement vers la ligne de départ. Pépito et Jibé s'avancent tranquillement tandis qu'avec Enzo et RX on se faufille sur les cotés pour grapiller quelques mètres avant la ligne. 9h c'est parti, on fait les 500 premiers mètres tortueux ensemble en zigzaguant pour passer devant puis, me sentant en forme, j'accélère tout seul en remontant le peloton. Je ratrappe Sedef dans le 2ème kilomètre, puis je continue, en doublant quelques autres têtes connues et petit à petit le peloton se fait de plus en plus fin. L'ascencion du Goudard (km 4 à 9) est comme prévu très dure avec des passages à 10% et la chaleur qui comence à se faire sentir. Après le village (km 8), il reste encore une grimpette, avant de basculer dans la descente vertigineuse. Elle doit bien faire environ 15% dans les premiers kilo et la voute plantaire de mon pied droit commence à chauffer sérieusement, je réduis donc et me fait dépasser par une dizaine de coureurs. Ensuite, la pente s'adoucit et je repasse tout ceux qui mon doublé (yes ! hé hé !). Seconde ascension, le Chabrit (km 13 à 19), ça commence en pente douce sur 2-3 kilo puis ça devient plus raide, les coureurs sont très éparpillés mais je continue à doubler et mes sensations sont toujours bonnes. Le sommet est assez difficile, avec une longue ligne droite puis une série de virages dans le hameau. Enfin, la vallée qui donne sur Mende, belle descente avec un bon rendement (19 à 20 km/h), par chance la douleur au pied de tout à l'heure à disparu. Enfin, l'arrivée dans Mende avec une belle cote de 800m que j'arrive encore à passer à belle allure (dernier kilo en 3'42). Au final, je termine 67ème en 1h28'36sec, pour un objectif de 1h30', c'est parfait ! le ravitaillement, comme tout le long du parcours est excellent. Sedef, RX et Enzo arrivent dans les 220ème places en 1h39' pour un objectif de 1h40', les autruches ont donc encore bien assuré. JPII et David arrivent un peu plus loin tandis que Pépito et Jibé finissent en un peu plus de 2h en se permettant de faire du tourisme (photos...), du tourisme de haute intensité tout de même !
Lundi matin, nous sommes tous très courbaturés, plus même qu'au marathon de Paris, les deux cols sont vraiments usant. Sedef avait l'idée d'un petit décrassage en cote en matinée, finalement nous optons pour les voitures en allant au sommet du plateau qui dommine la ville en ayant préparer les casses-croute. La vue est magnifique mais la flotte nous oblige à pique-niquer sous une espèce de hutte dans les bois, c'est la "séquence trapping" du week-end, finalement on mange bien avec pas mal de chocolat, avec la Guiness c'est manifestement le point faible du groupe. Début d'après-midi nous reprenons les voitures pour le retour, avec en bonus une bonne rincée à la station service. Retour agrémenté d'un bon nombre d'arrêts sur les aires d'autoroutes, avec consommation de... tablettes de chocolats, eh oui ça se confirme ! 22h, arrivée à la Porte d'Orléans, maintenant va falloir récupérer complètement !

Voilà, un super week-end. Malgré la difficulté de l'épreuve, il reste que cette course, dans un cadre magnifique, est très bien organisée, les 35 années d'expérience se ressentent, avec un public chaleureux qui se masse sur les sommets (genre tour de France) pour nous encourager. Nous n'avons vraiment eu aucune difficulté pratique et l'ambiance dans groupe était excellente (merci les gars). Expérience à refaire... J'espère que ce sera aussi bien pour Lille.

Classement par équipes hommes :
1- Athlétisme Lozère - 1
2- CA sapeurs pompiers du Gard
3-Montpellier Athlétisme
4-AS Pierrefitte
5-ACF Montpellier
6-Alès Cevennes Athlétisme
7-CA Brive
8-La foulée d'Annemasse
9-Athlétisme Lozère - 2
10-Montpellier UC
11- XVème Athletic Club
12- CJF Fleury les Aubrais
13- Athlétisme Lozère - 3
14- Velay Athlétisme
15- SC Privas


http://www.courseapied.net/forum/msg/39811.htm
http://www.marvejols-mende.org/index1.htm

La suite de la course :
http://lenglenus.courseapied.net/billet.php?idbillet=3884

Ze site du kloub :
http://kwak.elfes.net

La suite en image

Les réactions

Par bobi, le 2007-07-24 17:16:33
putain j'y crois pas au numero de dossard!! ca s'invente pas ces trucs là... bravo a l'organisation qui a du flair ;))

Par Jafangie, le 2007-07-24 17:16:34
Bravo!
@+
Jaf"'

Par MarieL, le 2007-07-24 17:20:34
Contente de voir que t'es encore vivant Président !!! Dis, je constate que t'avais les deux mêmes chaussures, même à 5h45 ????!!! Quant au numéro de dossard...No comment !!! T'avais mis ta casquette Guiness j'espère ?!!!
Biz biz et bonne récup...!!!

Par brinouille, le 2007-07-24 17:27:20
Alors lààààà j'adore le Vogue spécial Sedef, moi si j'avais des magazines comme ça au boulot je m'emmerderais beaucoup moins!

PS : héhé Sedef moi j'adore le purple : ))))

PS : Moi avec mon club je me poile, et c'est une très bonne raison pour resigner

Par bobi, le 2007-07-24 17:32:52
comme brinouille... le sedef il assure en purple et jusqu'au petit detail du cardio qui va bien.

rien a redire, c'est sur !

Par MarieL, le 2007-07-24 17:55:26
Ah la la .... comme ça fait envie toutes ces photos... vous avez eu une super météo !

Par angelo, le 2007-07-24 17:58:48
On soigne les details jusqu au n° de dossard..
Bravo l'artiste!
on a bien envie de partager cette belle ambiance !
A+

Par Jafangie, le 2007-07-24 18:10:09
Salut les autruches,
Tout comme Brinouille, je resigne, bien que je n'ai pas trop usé la piste cette année! ;c)
Merci pour ce publi-reportage-roman photo Mister El_P ça donne envie de renter en France rien que pour ça!
Bizeeeeeees
@+
Jaf"'

Par brinouille, le 2007-07-24 18:14:49
Jibé il louvoie, il boit comme un trou, fait des trucs bizarres avec les panneaux et il regarde toujours derrière lui comme s'il avait un truc à se reprocher. j'en connais qui diraient que c'est un individu au comportement suspect.

Par Fanfan, le 2007-07-24 18:19:42
Sympa de nous faire partager un peu l'aventure, vous avez accroché une belle "classique" à votre palmarès.
A+

Par La Pépite, le 2007-07-24 18:59:12
Waouh !!! comme le sentiment d'avoir raté un super WE et une belle course ..... j'attends l'after avec impatience!
Bravo El Prezidente pour le reportage au coeur de la course ! et à tous pour vos jolis chronos !

Par RX, le 2007-07-24 19:26:44
je veux mon exemplaire de vogue dédicacé !!!

Bon on décolait bien dans la descente, mais l'atterrissage les jours suivants est particulièrement difficile !
bobi, t'étonne pas si je bouge à peine jeudi ;)

Par xuxu, le 2007-07-24 19:56:40
Mais c'est génial!!!!

Par Sedef, le 2007-07-24 20:58:25
Un parfait résumé de cet excellent week-end : convivialité et performance.
A l'image de cette saison passée au club et au forum.
Mais quand même, me mettre à la une de Vogue, quelle audace !

Par Delphine, le 2007-07-24 21:13:41
Bonsoir,

Waouh Sédef en couverture! Philou des encouragements persos...Décidément les autruches sont déjà bien connues dans le monde des belles courses.
Merci Pépito pour les photos. On sent que ça grimpe pas mal.

Sur la première photo hors mis le numéro de dossard éloquent, j'adore l'apparition du rasoir :o))

bonne récup et encore bravo.

Par poulpe, le 2007-07-24 21:49:12
superbe roman photo! (avec le souci du détail qui tue). tu as fait l'essuie glace si j'ai bien compris... à moins qu'il y ait eu plusieurs photographes?
P

Par floflo, le 2007-07-24 22:01:23
Je serai bien venue mais.. pfffff la chaleur et le dénivelé.. me suis dégonflée..
Je regrette un peu en voyant les images !
Bises à tous et toutes

Par Pépitocop, le 2007-07-24 22:29:49
@MarioLo : ben ouais, maintenant je prépare les affaires la veille comme ça je suis sûr de ne plus prendre deux baskets différentes, c'est du boulot quand même...Super météo coinçée entre deux jours de pas beau du tout, vraiment de la chance sur ce coup !

@Angelo, Jaf, Fanfan, La Pépite, xuxu, c'est quand vous voulez pour la prochaine !

@Bobi, Sedef se promène avec une montre cardio à chaque poignet (véridique). Il n'a pas voulu nous donné son secret. A-t-il deux coeurs, deux vitesses, c'est le mystère Sedef...???
@Rx, t'es abonné d'office à la "Sedef diffusion".

@Brinouille, le Sedef devient de plus en plus inaccessible. A son passage, certains s'écriaient "Mende, captale mondiale de la mode" avant de s'évanouir. Pfffff, quelle branchitude ce Sedef !

@Delphine, en effet ça grimpe, ça grimpe, ça grimpe...

@floflo, on court chacun à notre rythme et il n'a pas fait si chaud, seulement un beau ciel bleu et une température très clémente pour une fin juillet...

@Poulpe, en effet j'ai fait l'essuie glace avec l'appareil en main (quelques gamelles mais c'est du solide). Deux heures de fractionné...Je n'ai pas vu le temps passé et en plus Jibé m'a accompagné et on a pas mal papoté...

Sedef, "Mes Hommages Maître !".

Par Enzo, le 2007-07-24 23:06:26

il est fort tout de même El Préz !! on a du mal à décerner le vrai du faux ... Du grand art la couverture de Vogue, magnifik' !!
Et puis pas mal l'idée du denivelé incrustré dans la tof ..

Dis-donc c'est quoi le tube dessous la montre sur la 1ère tof ;-)

Par Pépito, le 2007-07-24 23:08:54
C'est un tube de Vaseline ! Bien utile pour les "gras de la cuisse".

Par jibé, le 2007-07-25 07:16:28
ça c'est du reportage ! il envoie lourd el Prezidente !
Juste un oubli : Sedef avait pris soin d'accorder la couleur deson chandail à celle des rideaux du car, quel esthète.
On a eu un chouette we avec quelques sequelles aux mollets et aux quadris ... j'étais un peu crispé hier au taf.
Philou, tu es aussi un champion du CR !
Brinouille, je louvoie ? je bois ? je fais des trucs bizarres ? ok, pris sur le fait, j'avoue; demain je m'inscris aux coureurs anonymes ;)

Par riri, le 2007-07-25 07:53:02
j'adore aussi la couverture de vogue !!!

et j'aime le rappel sur les photos de l'endroit ou on se trouve ...

Par Martine, le 2007-07-25 09:05:57
Je n'aime pas les côtes, mais vous m'avez donné envie.
Bises les autruches
Martine

Par Houdini, le 2007-07-25 11:28:31
Super bravo à vous ça donne vraiment envie de la faire je pense que je la ferait en 2008.
En tout cas sacré dossard de Frogus?

Par gavroche, le 2007-07-25 11:56:26
mon rève, avoir le même numéro de dossard.
en tout cas super performance.
merci pour les photos , ça montre bien la difficulté du truc.
bizzzz

Par TATUS LINDUS, le 2007-07-25 19:47:30
Coucou,

grands bravoooo les autruches!!!! ça me donne des frissons de tous vous voire en orange, j'ai vraiment l'impression de connaitre les stars avec en plus Un sedef en couverture!!!

Bravoo, Pépito pour ce super reportage toujours plein d'humour, un vrai régal de vous voir, de vous lire.
Et mon Jibé toujours en forme...
ça donne vraiment la niak tout ça!!!

Vivement l'after pour completer le tout.

Grandes bises orange pour l'occasion.

Tatus Lindus

Par Pépito, le 2007-07-25 22:39:56
@Riri, MM c'est une course pour les gregre. RV làs bas l'année prochaine sans faute.

@Houdini : tu crois pas si bien dire mais c'est rien à côté du coup tendu par les Frogus (voir billet suivant).

@gavroche, partir avec un numéro mythique est à la portée d'un Frogus !

@Tata Linda : je peux t'avoir des autographes de Sedef, c'est un gars encore très accessible.

Par Le Fonz', le 2007-07-26 08:53:22
Bravo, beau reportage !
en ce jeudi plus aucune douleur aux jambes

Bonne journée

Par Pépito, le 2007-07-26 11:46:01
Les courbatures s'estompent, ouffff

Par Krusti, le 2007-07-27 19:26:25
Bun's avait édité ce billet afin que j'en profite à la clinique, c'est beau l'amour....
C'est marrant quelque-chose me faire douter du 1664.... Quoi donc....
Maindru ?
Tiens allons voir....;-))

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)


Tout est dans la préparation la veille d'une course. Ne rien oublier et avoir un numéro de dossard qui porte chance.


Le crew s'éveille et s'équipe !


Dernier préparatif d'Rx avant son envol (voir plus bas)...


Adapte du long, Jibé ne comprend pas tout ces préparatifs pour cette petite sortie estivale !


Icône de la mode : "Ze Sedef Touch"


Un Didier D bien entouré !


Certains s'échauffent d'autres prennent les photos. Nous n'aurons pas tous les mêmes objectifs. Nous partagerons seulement les courbatures.


Ayé, c'est le moment d'en découdre. En guise de mise en bouche : le Goudard.


Comme on dit en Lozère : Let's go !


Dans les traces orangées........


Des panneaux de signalisation un brin suspects ! On comprendra plus tard la signification !


Le peloton est élancé. Il est trop tard pour faire marche arrière. Alea Jacta Est...


Nous sommes sur la bonne route !
En haut à droite, le dénivellé et en rouge, le chemin déjà parcouru !


Des gars et des filles qui n'en veulent et qui se lèvent tôt !


Ca déconne un peu moins devant. Sedef est escorté par Enzo le célèbre triathlète Italien (parfois Chanteur, héhéhé) et Rx l'A320 du peloton.


Jibé est officiellement breveté "Goudard". Il pourra le mettre sur son CV.


Accueil chaleureux des habitants de la Lozère. Un public nombreux et des encouragements tout au long de la course. C'est aussi cela Marvejols/Mende...


Bientôt la fin de la première montée, la pente est encore très raide et sinueuse...


Le cardio indique des chiffres de plus en plus bizarres


Un sommet, ca s'arrose. Hydratation de rigueur, commence à faire chaud.


La descente, on va pouvoir envoyé du lourd. Tant pis pour les guiboles...


Un étourdi !


Tagada, tagada...


Toujours du public...


Un radar !??? Cela ne nous concerne pas !


Encore de la descente, piste d'envol pour certains...


Rx se sent pousser des ailes !
Il a pourtant mangé le même petit déjeuner que nous tous !


Ca recommence, une nouvelle montée, direction Chabannes !
La signalitique indique les kilomètres restant ainsi que le dénivelé.


On ne va pas beaucoup moins vite en marchant !


Faut quand même relancer de temps en temps pour ne pas finir à la tombée de la nuit.
Chabannes est en vue !


Monsieur (en vélo) accompagne Madame (en basket).


La fin de la deuxième montée. Nous pénétrons dans le petit hameau.




Dernière descente. Les guiboles commencent à faire mal et chaque pas ébranle un peu plus nos corps imparfaits.


C'est reparti.
A gauche sur le panneau (pas très lisible à cause d'un soleil capricieux) des encouragments pour un Philou !


Tagada, tagada et puis ouyouyouhouille !


Arrivée dans Mende. Retour dans le monde urbain !


Quelques ronds-points ornés d'oeuvre en métal !


Dernier kilo, je prends la pose et me repose.


Traversée de Mende, dernières côtes sous les applaudissements du sympathique public mendois.


Au détour d'une rue (montante), l'arrivée, déjà !!!!!!


Les 5 billets précédents

2007-06-06 01:09:58 : K vs K (Kwak vs Krusti) - 21 photos - 29 réactions

• Kompte rendu de la Kourse de Krusti :
Une fois n’est pas coutume, rendons hommage à un Frogus qui avait annoncé un chrono sous les 30’ à Vincennes, promesse tenu. Krusti est bien passé sous la barre avant de passer sous le bar de l’industrie.

• Ici Krusti nous livre dans une interview sans concession les secrets de sa réussite :
http://www.youtube.com/watch?v=L95PP3LLuSc

• Après les quelques vidéos des arrivées de Philou, Fanfan, Las Pépitas, Helveticus, Pierrot, Baggy :
http://www.youtube.com/watch?v=z-mE7KgljVA
http://www.youtube.com/watch?v=HICMlTXr_nU
http://www.youtube.com/watch?v=HZmzT2KqvBA
http://www.youtube.com/watch?v=EfxjwV5UQJg
http://www.youtube.com/watch?v=81m48vDjRU4
http://www.youtube.com/watch?v=IUSFr9hBsh4

• Revenons en photos sur ce que l’on peut appeler aujourd’hui un exploit hors du commun qui n’hésitons pas non plus à le dire a rendu l’homme meilleur !

Pour finir de la vraie course sur tapis vert avec le trail d'Ecouves et d'Alencon et notre crevette orange :
http://perso.orange.fr/trail61/

El Ultimo de la Fila.



Ze site du kloub :
http://kwak.elfes.net

2007-05-27 12:18:41 : Retour sur le 100km de Chavagnes du 19 mai 2007. - 24 photos - 23 réactions

Tout a commencé par un pèlerinage : le trajet en TER de Nantes à Montaigu. Une trentaine de minutes d’émotions dans ce train déserté par les autochtones puis arrivé dans cette gare de Montaigu où les lascars, Jibé, Baltha et Duduche ont débarqué pour rejoindre Chavagnus à bord de la Duduchemobile.
Direction le gymnase qui va nous servir de dortoir pour une courte nuit, couché vers un peu plus de 11h00 et réveil à 3h30. Nuit entrecoupée par les ronflements d’un cent-bornard d’un bon quintal et ayant la respiration d’un réacteur de l’A380. J’oublierai plus mes BAB (bouchon anti-bruit) la prochaine fois !
Les photos de la nuit et du réveil ont malheureusement été « erase » par un APN récalcitrant. On ne verra donc pas le réveil et le départ de la troupe :o(
Je laisse les photos et les vidéos parler d’elles-mêmes. On y voit quand même Jibé à la buvette en train de gloutonner successivement des cahuètes, des olives, des chips, du saucissons et un Ricard très appuyé puis repartir sur la piste de Dance. Cette histoire de 100km est plutôt floue, un départ normal puis un fléchage étonnant, des gens en vélo, des buvettes, etc…

Jibé à la Buvette
http://www.youtube.com/watch?v=pp5h7gb3lec

Course de Baltha
http://www.youtube.com/watch?v=RX8-Igg11bA

Course de Jibé
http://www.youtube.com/watch?v=C-Bt_wJDRgc


Arrivée de Jibé
http://www.youtube.com/watch?v=0x2VxMNvZcs

Arrivée de Baltha
http://www.youtube.com/watch?v=_hocsTRdG7k

Arrivée de Jean Luc
http://www.youtube.com/watch?v=OYqgMaAcuDY

La course et les témoignages de quelques cent-bornards
http://www.courseapied.net/forum/msg/39209.htm#bas
http://www.courseapied.net/forum/msg/39309.htm


Ze site du kloub :
http://kwak.elfes.net

2007-03-11 21:16:02 : Journée du 11 mars 2007, des semis... - 7 photos - 38 réactions

Par une belle fin de semaine du mois de mars, les Autruches de Lenglen étaient de sortie pour aérer leur plumage et prendre quelques belles envolées. De Paname à Rambouillet en passant par Toulon, la bande de volatiles s’est bien défoulés trustant une nouvelle fois des podiums, des places d’honneurs, des records personnels et plein d’ « otchoz ».

Semi de Paname (4 Autruches dans les 100 premiers…)
Baltha : 1h24'17
Brinouille : 1h41'45
Doumé : 1h34'29
Enzo : 1h15'22 (RP)
F@bien : 1h13'42 (RP)
Fanfan : 1h26'09 (RP)
Flash : 1h40'35 (RP)
Jonk : 1h25'55
Helveticus : 1h33'14 (RP)
Narbé : 1h31'08 (RP)
NicoPsa : 1h15'15 (RP)
Philou : 1h15'15 (RP)
Sedef : 1h22'02 (RP)
Stefun : 1h53'14
Vincent : 1h29'22
Duduche : pas vu dans les stats ? ? ?

Semi de Rambouillet
Blue Eyes : 1h36'35 (2ème V2F)
Jibé : 1h23'24
La Pépite : 1h29'32 (5ème SF)
Serge92 : 1h33'33

Ekiden de Toulon :
Floflo : 28'58 (RP) sur 5 km. Marathon en 3h13'54" - 59ème sur 81.

Bravo zatous zéatoutes !
El Prezidente (al dente)
Voilà m'sieur, dams. Place aux photos



http://kwak.elfes.net

2007-02-12 00:21:39 : Retour sur le casse des Buttes-Chaumont - 21 photos - 16 réactions

Quelques photos supplémentaires aux blogs de Brinouille et ƒred à l'occasion de la course de la Saint Valentin.

La suite avec les photos qui bullent.






Ze site du kloub :
http://kwak.elfes.net

2007-02-05 23:12:04 : De Vincennes à Bagneux, des honneurs à l'honneur... - 18 photos - 24 réactions

La journée du 4 février 2007 allait être coupée en deux. D'un côté la route avec un bon 10 km à Vincennes (terre propice aux records et aux regroupements de beaucoup de forumers), sa salle de réception, son champagne, ses mondanités et Bagneux avec un cross "coupe-pattes" délimité par des rubalises au milieu de nulle part, bref l'école de la vie.
Je vous renvoie aux blogs de Brinouille, Stefun, Fred, Enzo, les tortues... pour apprécier ces courses selon différents points de vue.
Nous nous contenterons ici d'apporter la vraie version des faits avec la rigueur journalistique qui nous caractérise. Au programme, le témoignage de MarioLo et des photos poignantes :

"Temps vraiment idéal hier pour ce 10kil sympa, quoique très très très embouteillé au départ....
Il m'a fallu bien 500m pour me sortir du bazar, en zigzagant entre voitures et coureurs à 12km/h à peine qui s'étaient postés aux avant postes....
Monsieur l'organisateur, devant l'engouement croissant pour cette course, il faudrait penser à créer des sas dignes de ce nom...
Frayeur en croyant que je m'étais trompée de sas d'ailleurs, avant le départ, empilés comme des sardines...j'entends à côté de moi qqun dire que c'est le sas moins de 50....Aïe...me suis je gourée de côté de la rue...et bien non me rassure un de mes voisins contre lequel je suis propulsée par un recul soudain de toute la meute...lui est en 34, et il n'y a qu'un seul sas global 'moins de 50'....ça promet au départ...Mon super coach Nico est empilé qq rangées derrière moi, lui qui part pour 34 voire moins...c'est du grand n'importe quoi ce départ !!!
Le coup de feu retentit, les coureurs les plus lents écratent désepérément les coudes pour ne pas se faire piétiner .... ça bouscule, c'est dangereux, il faut se faufiler, mon coeur s'emballe, je piétine, je me fais propulser contre un voiture en stationnement, au bout de 500m largement j'aperçois Pepito juste devant moi, et je me dis que je prends sa foulée coûte que coûte....
El Presidente, cette fois ci je ne te lâche pas !!!!
C'est parti, on peut enfin trouver un rythme, même si ça zigzague encore...
le 1er kilo est tout de suite là...3'47, je pensais que j'avais mis plus de temps que ça à me sortir du bazar...finalement... pas trop perdu...
J'aperçois Isidor sur le trottoir, qui nous cherche dans la foule...je crie...il nous voit et se place devant nous au train...
Passage au 3000 en 11'14, le coeur va bien, les puls sont tranquilles, pas élevées, contrairement à l'échauffement du matin, où le coeur était anormalement haut...
Le 5000 arrive, en 18'45, je suis très surprise de tenir le 3'45 somme toute pas trop difficilement...J'ai l'impression à chaque kilo que je suis dans les 3'55 et pourtant non, mon chrono s'acharne à me donner du 3'42 au 3'47...c'est curieux, ça passe...le coach me l'avait dit...mais ....je ne le croyais pas vraiment quand même ....!!!
Le 6e sera dur, je constate qu'il l'a été pour beaucoup d'entre nous...une barre au fond du ventre me cisaille depuis le passage du 4 et là, ça fait vraiment très très mal...ce 6e kilo me volera même 10s , là où Nico a ralenti en 3'30, et bien moi, je ralentis en 3'56...aïe...J'ai perdu Pepito, qui m'a distancée de 50m peu à peu sur ces 2 derniers kilomêtres...je ne veux pas le lâcher mais j'ai vriament trop mal, je grimace, je peste....j'en veux à ce foutu ventre ! Je vois Nathalie quelques mêtres devant mais je ne peux pas accélérer....
Le 6e passé, comme par enchantement, mon ventre décide d'arrêter ses conneries...
Là, j'ai la sensation de m'envoler...plus mal nulle part, des jambes nickel, je rattrape Nathalie, j'accélère, ça passe tout seul...calé derrière Isidor, je rattrape Pépito, le 7e kilo passe, ça devient facile...je déroule...Allez Pépito, plus que 3, on t'emmène....
Pépito se cale derrière moi, je sens son souffle un peu saccadé, il souffre le président, mais je sais qu'il a du courage et que, contrairement à moi, il sait repousser les limites...alors il s'accroche...Le 8e passe, Nathalie est loin derrière maintenant, il faut assurer le chrono au train...ça défile toujours dans les 3'45, mais il me fait rattraper les 10s du 6e...
L'arche du 9e kilo est en vu....Isidor me dit que c'est là que je joue mon chrono...il faut donner tout ce qui reste...mais reste - t il encore quelque chose ??? j'entends un gars au bord de la route crier 34 minutes...bon sang...si je me bouge les fesses, je vais y arriver à ce 37'30, il suffit de passer le 9e en 3'30...il faut que je fasse plaisir à mon coach, qui croit à ce chrono pour moi, et à Isidor, à qui je dois prouver qu'il ne s'est pas levé pour rien ce matin ! Et aussi à Pepito, qui est juste là derrière moi et qui va battre son record...autant de motivation fait que je trouve des jambes toutes neuves pour passer ce dernier kilo en 3'32, malgré un souffle bien court sur la fin !!!
Je retrouve alors plein d'autruches dans le sas d'arrivée, toutes contentes de leur perf du jour...mention spéciale au coach, moins de 34' ptit Nico, ça commence à parler !!!!
Merci à tous les supporters du jour, Motorino, Enzo, Stefun...et tous ceux que je n'ai pas vus...car pour une fois, j'ai essayé d'être un peu concentrée et d'arrêter de faire signe à tout le monde !
Bravo en particulier aux autruchettes de XVe Athletic Club...qui ont trusté les podiums du jour...pas moins de 4 podiums.....
Merci au coach ,maintenant j'y crois au plus de 16km/h sur 10, et c'est grâce à lui...et à Isidor pour sa foulée extrèmement régulière qu'il était agréable de suivre.
Bravo aux crossmen de l'après midi "


http://kwak.elfes.net

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net