La course à pied Les blogs courseapied.net : lenglenus

Le blog de lenglenus

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens

  • A venir

Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2008-04-15 00:48:50 : Aubergenville - 13 avril 2008 -

Le treizième jour du quatrième mois du 8ème solstice d'hiver du troisième millenaire, d’habiles guerriers venus de tout le royaume de France avait décidé de réunion en territoire de paix afin de compétitionner(1). L’Aubergenville eut les faveurs de la couronne de France (2) pour accueillir ce tournoi (1) !
Ce territoire était réputé au delà du l’empire de Prusse et des plaines d’Afrique pour ses saintes vertus. Quelques rares mécréants prétendaient encore avec rare arrogance que cette Terre Sainte n’était pas plate mais ronde. Heureusement personne ne se laissait berner par le venin de ces croyances hérétiques.
Ce sol fertile était propice à la magie et aux miracles (3).

Dès l ‘aube, ils étaient déjà prêts à combattre, ces preux chevaliers marchèrent en armes vers l’autel sacré (4)
pour envoyer du lourd. Ils étaient simplement vêtus de tuniques sans manches. Certains s’hydrataient avec de petites fioles, qu’ils disaient contenir de l’huile sainte énergétique mais tous étaient saisis de la solennité de leur tâche.
Dès le coup de canons, les âmes se libérèrent. Ils avaient 5100 toises ou 3 lieues(5) pour en découdre. Et ce fut Saint Grégoire de Rouault qui obtint le sacre en 29’32…

1er ROUAULT Grégory : Vernouillet Athle : 29’32
2ème MUNYUTU David : Athleg Provence : 29’41
3ème OUADIH Moulay-Ali ES NANTERRE 30’36


les Résultats
http://mapage.noos.fr/csmae.athle/resultats2008.xls
http://www.athleif.org/testthomas/10km%202008%20Aubergenville.pdf

Chronos Oranges :
- LUDO 33 : 33’40
- ANGELO : 34’37
- ENZO : 34’56

Site des Oranges
http://kwak.elfes.net/



(1) Championnat d’Ile de France de 10km
(2) Lifa
(3) On va à Aubergenville pour y faire un chrono !
(4) la ligne de départ
(5) 10 km

Les réactions

Par Le Philou, le 2008-04-15 08:29:32
Super sympa ce CR, ce sont sûrement les divagations nocturnes qui inspirent un Pépito moyenâgeux...
En tous cas belle course, avec la grosse perf de Ludo33, le maillot orange n'a pas fini de briller !

Par Paulo77, le 2008-04-15 08:38:20
Bravo Ludo33, tu as fait une sacrée course. féliciations

Par Krusti, le 2008-04-15 09:25:51

Purée, immatriculé chez les Bouzeux le Enzo, ça fait drôle.

Bravo les gars.

Que la joie soit dans les coeurs !

Par Sedef, le 2008-04-15 09:42:08
Ouais, il a pris soin de ne pas se garer sur la piste cyclable : un bon point pour lui.

Par Enzo, le 2008-04-15 10:13:31
Content pour Ludo qui avait fait de cette course un objectif majeur. Il a été à la hauteur et même au-delà et rien que pour çà je dis CHAPEAU ... pas évident tout de même d'annoncer un -34' alors qu'on a un record en 35', hein ;-))

Pour ma part, pas vraiment préparé pour le 10km et surtout malade la semaine précédente je suis très content de cette course.
En tous cas les conditions étaient parfaites, et quel parcours roulant ... comme j'ai dit j'ai l'impression que çà descendait tout le temps ... !!

Par Enzo, le 2008-04-15 10:16:50
aahh le K. dès qu'il voit un 18 peut pas s'empêcher de relancer la bataille du Centre ;-))

Par Krusti, le 2008-04-15 10:21:19

"Tours et ses Turons écraseront bientôt les hordes de Berrichons, ivres de leur alool frelaté."

J'ai lu ça dans un vieux grimoire d'assez bonne qualité ma foi.
;-)))))))

Par Pépito, le 2008-04-15 10:29:10
Krusti le sait très bien, le 18 est le berceau de l'humanité (et des humanités). C'est aussi le lieu tenu secret où se décide les grandes orientations du monde ;o)
Pour être plus précis c'est du côté de Saint Doul que ça chauffe le plus...
La Touraine ne fait qu'imiter vaguement le bon goût berrichon ;o)

Par Krusti, le 2008-04-15 10:36:23

Tours Patrie de Rabelais une imitation de de Bourges la ville de jean Macé ?
C'en est trop je quitte définitivement ce blog décidément bien peu urbain.

Par La Pépite, le 2008-04-15 11:26:04
Excellentissime Pépito cette chevauchée médiévale !!! ou comment donner une autre couleur à la course .
Bravo à tous les performers et mention spéciale à Ludo 33 ! waouh ça pulse .
Contente de revoir ANgelo à son niveau et Enzo qui, malgré les mauvaises conditions, assure grandement comme toujours !!
JiBé, next Time

Par Narbé, le 2008-04-15 11:59:33
Bien ouèje les gars, félicitations !

Par xuxu, le 2008-04-15 23:02:46
Bravo les gars,
je suis impressionné par la photo du départ et l'échappée du premier, dites moi que c'est un trucage à la pépito ?!?

Par Pépito, le 2008-04-15 23:11:26
@Xuxu,
Pas de trucage, il est parti comme une bommbe puis le paquet l'a rattrapé avant la montée ! Stratégie autant surprenante que payante !

Par JONK-59, le 2008-04-15 23:12:34
C'est pas de la kaamelott ce blog !

Par mielou, le 2008-04-16 12:10:23
sourire
on parlait de voiture de keke chez victor...
enzo, tu te traines, tu vis sur tes acquis mais t'as bien raison
encore une belle histoire lenglennus qui finit toujours bien
je serais presque jaloux

Par Montaigne, le 2008-04-17 14:21:06
Dans la série "Les Visiteurs", le fameux Tournoi d'Aubergenville ! Beaucoup plus jeune et affuté, j'aurais rêvé d'y être. Mais 2 lieues et demi ... pas assez long pour Montaigne la teigne.
Merci pour ce voyage dans le temps, seigneur Pépito.

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)




En route pour Aubergenville !


10h00 départ, y'en a déjà qui se sent pousser des ailes (c'est le futur vainqueur : Grégory Rouault)!




Dossard 535 : le futur vainqueur, Grégoy Rouault
Dossard 1 : le troize, Moulay-Ali OUADIH




Grégory Rouault à la lutte avec David MUNYUTU.


Le troize, dossars 1 Moulay-Ali OUADIH








Dernière petite montée avant l'entrée dans le stade et l'arrivée dans moins d'un kilomètre.








Le Saint Breuvage !


Les 5 billets précédents

2008-04-11 01:34:47 : Marathon de Paris 6 avril 2008 - La course dans la course. - 58 photos - 19 réactions

Dimanche 6 avril, 6h20, le radio-réveil décide d'envoyer du lourd avec Sardou. N'en pouvant plus, je décolle immédiatement direction la douche. Hop, petit déj copieux, j'engloutis un far bretons pur beurre. Pas de problème de gestion de l'alimentation, en effet je ne cours pas et me contenterai de suivre à plusieurs endroits la course (départ, semi, et 40ème rugissant). A titre préventif, la veille nous avons tous absorbé des pâtes et du riz au lait histoire d'accompagner le deuil gastronomique des marathoniens.
Je sors direction Narbé's home en footing, ça réchauffe. je téléphone à Cruella qui a peur de ne pas se réveiller. En fait elle l'est depuis un moment car Pakin, son chien psychpathe, vient de rentrer du Macoumba Dog où il a pris une cuite sévère avec Rex et Joe deux rod du 9-3. Il dégueulle dans l'évier et demande du Smecta.
Je rejoins Narbé devant chez lui et nous nous dirigeons vers le métro. Nous croisons Mister Chauvelier qui sortant de l'hotel ne nous reconnait pas ! Il est accompagné d'une fille visiblement meneuse d'allure (drapeau violet)...
Hop dans le métro, pas d'attente, correspondance ligne 6, les voitures commencent à se remplir de coureurs enveloppés dans leur sac plastique et les odeurs d'huile camphrée chatouillent de plus en plus notre pif.
A la consigne nous croisons Sedef et Pascal. Tout le monde a l'air serein. Nous nous séparons pour leur échauffement et je me dirige vers la station Clémenceau à pinces où je dois rejoindre Cruella. Après un petit sprint je rejoins la miss et nous attendons le départ. Il y du monde sur tout le long des champs...les premiers à passer sont les gars et filles en chaise. Ils envoient du lourd dans la descente, Difficile d'estimer leur vitesse mais c'est impressionnant. Ca fait un boucan d'enfer et ils doivent dérouiller un max de vibrations ! Ensuite viennent les assos avec les joelettes. Là aussi dans la descente faut pas se laisser griser avec ce bidule qui file tout seul ! Quelques minutes après, l'élite pointe son nez puis le gros du peloton arrive (je parle du groupe "peleton" et pas d'un gros en particulier dans le peloton). J'aperçois Sedef, je braille un coup, l'archange d'Erevan se tourne, il plane déjà vers son 2h53...
Au bout de quelques secondes, nous décidons de décoller direction porte Dorée. Outch, le premier métro qui passe est plein à craquer, nous attendons le suivant où nous pouvons entrer avec tous les autres "suiveurs" en survêt ! Correspondance prise à l'arrache, faut pas trainer dans les couloirs. Il y a une autre course et c'est dans les couloirs du métro que ça se passe ! On échange un peu avec les autres concurrents ou plutôt accompagnateurs "vous suivez qui ? z'êtes d'où ? Vos gars sont en combien ?..."
Arrivé porte Dorée, nous avons déjà loupé l'Elite. Nous voyons Sedef, N10, Fanfan, Narbé puis je décide de décoller. Ricardio nous a rejoint, il est de l'autre coté de la rue pas facile de traverser.
Direction le semi où nous rejoignons le gros de la troupe (....), Angelo, Houdini, Jérôme...Nous avons pris un peu d'avance sur la course (pour une fois) et pouvons voir les premiers arriver en chaise puis sur deux pattes...Nous pouvons encourager notre Philou qui semble avoir quelques soucis dus à des poids chiche...Puis arrive Pascal qui décide de stopper la machine au semi avec un chrono d'1h20 (plutôt pas mal pour une sortie longue) et même pas fatigué. Il préfère se préserver pour Sénart où il jouera à domicile.
Nico arrive puis Stéphane, N10, Sedef,... Faut pas trainer là pour voir tout le monde au 40ème. Cruella est en stand by au 30ème. Nous laissons les clés du semi à Pascaline, Ludo et toute la clique.
A nouveau dans les couloirs du métro avec le plan comme guide. Ca ressemble de plus en plus à une course d'orientation. Nous rejoignons la ligne 10 et sortons à Auteuil. Pascal, quant à lui, rejoint l'arrivée...Dès l'ouverture des portes, nous sortons de la voiture à toute allure pour voir le Philou, en sortant de la bouche, j'aperçois un petit orange, c'est Nico, on relance pour le suivre dans la montée. Nous l'accompagnons, il nous confit avoir des crampes. Je trouve qu'il a un bon rythme. Pris à froid nous avons du mal à suivre avec Angelo et Ricardio, nous suivons Nicoach quelques dizaines de mètres. Horreur, il perd son ravito et retourne en arrière pour le chercher, sacrilège, j'ai mal pour lui. Il mérite une baffe on aurait pu lui rapporter, grrrrrrrrrrrrr.... Nous le quittons dans le virage et décidons de couper sans dossard à travers le bois.
Nous nous postons peu avant le 41ème et attendons Ze Philou. Nous tombons sur quelqu'un qui nous dit "vous attendez Philippe", ben ouiais, on attend Ze Philou mais des philous y-en a beaucoup, hasard il s'agit de membres de la famille de notre Philou, le monde est petit,...Ze Philou arrive, on braille puis c'est le tour de Nicoach, Stéphane, N10 les jambes un peu raides, Fanfan, Las Pépitas accompagné d'un homme en fer, Narbélito...Nous pointons chaque coureur...Le groupe s'étoffe, le peloton aussi...Défilé d'Autruches jusqu'à plus de midi trente...
Nous avons mérité une bonne récup' post marathon.
Suivre un marathon, ça se prépare, c'est une autre forme de course, qui mérite aussi sa récompense !

http://kwak.elfes.net/

D'autres tofs :
http://www.frogus.net/p2/index.php

Les autres blogs :
Narbé :
http://narbe.courseapied.net/billet.php?idbillet=4494
Fred :
http://fred.courseapied.net/billet.php?idbillet=4497
Ze Tortues :
http://tortues.courseapied.net/billet.php?idbillet=4496
http://tortues.courseapied.net/billet.php?idbillet=4496
Ze Krusti :
http://krusti.courseapied.net/billet.php?idbillet=4492
http://krusti.courseapied.net/billet.php?idbillet=4490
Baltha
http://picasaweb.google.fr/balthazar.bluteau/MarathonDeParis2008


2008-04-05 01:40:22 : Les Foulées du Tertre (29 mars 2008) - - 40 photos - 12 réactions

Foulées du Tertre :

Les foulées du Tertre du 29 mars 2008 ont t-elles été courues ? Telle est la question ! Des coureurs, des dossards, un top départ, un premier et des gens derrière.
Mais aucun résultat ni compte-rendu sur Internet ou ailleurs. Qui peut bien en vouloir aux foulées du Tertre ? Est-ce un complot ? Une erreur ? un coup monté ?

Nous lançons ici un appel désespéré : " kikoré les résultats soulamin ? ".

Sans compter que cette course fait partie du Paris Running Tour (enfin, y-en a que ça arrange bien si elle ne compte pas, héhéhé….).

Si vous avez en possession des documents attestant d'un classement, vous pouvez joindre Maître Kolart chez lui.

Nous sommes en droit de penser qu'après le scandale du Water Gate, il y aura désormais l'affaire du " Col Gate anti Tertre " (ok, c'est pas terrible mais c'est vendredi et puis si vous n'êtes pas content je vous récite l'intégrale de Jean Roucas. Vous ne l'aurez pas volé) .


La Complainte de la Butte (Montmartre)
http://fr.youtube.com/watch?v=UAnBYfID7r4

Ze
Koub

http://kwak.elfes.net

2008-03-04 01:48:18 : Semi de Paris 2008 - Voyage au coeur de la course - - 62 photos - 23 réactions

Le dimanche 2 mars a eu lieu la 16ème édition du Semi- Marathon International de Paris. 24 000 inscrits (un peu moins à l'arrivée), étaient rassemblés pour les 21,097 kilomètres de course dans l’est parisien.

Le Kenyan Stephen Kibiwot a remporté l'épreuve en 1h01'04", devançant l'Ethiopien Gudisa Shentema de quelques secondes au coude à coude avec Jacob Yator.

Chez les femmes, Lena Cheruiyot gagne avec un chrono d'1h09'45" (à 6 secondes du record). La Lettone Jelena Prokopcuka prend la deuxième place en 1h10'01 et l'Ethiopienne Gene Getaneh prend la 3ème place sur le podium en 1h10'41.

James Theuri, dixième de la course à deux minutes du vainqueur (1h03'04"),est le premier Français.

Rendez-vous international, cette manifestation ne manque pas d'intéresser les peuples de tout l'univers qui s'ennuient grave dans leur vaisseaux spatiaux et qui en raison de l'absence de conflit inter-galactique se penchent sur le dossier course à pied à Paris.

La suite en photos

http://kwak.elfes.net

2008-02-18 00:27:49 : Championnats Ile de France de cross- Coulommiers (77) - 17 février 2008. - 54 photos - 17 réactions

Championnats
Ile de France de cross-country - Coulommiers (77) - 17 février 2008.


Ultime rendez-vous avant la phase finale du championnat de France de Cross, le championnats Ile de France de cross-country s'est déroulé à Coulommiers représente le 17 février 2008. Cette dernière étape qualificative réunissait tous les clubs et athlètes qualifiés de l'Ile de France (Paris, la Seine et Marne, les Yvelines, les Hauts de Seine, la Seine Saint Denis, le Val de Marne et le Val d'Oise).
Au programme du cours, du long, du " pour les féminines ", du " pour les masculins ", du " pour les jeun's ", du " pour les vieux ", du " pour entre les deux ", du soleil, un peu de vent bien frais mais pas de boue.


Le parcours :
http://www.athleif.org/testthomas/infos.pdf


Les résultats complets
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=024043


1- 57pt AS Pierrefitte 10 (2783), 11 (2776), 15 (2782), 21 (2779)
2- 60pt Lagardère Paris Racing 1 (2890), 3 (2898), 23 (2896), 33 (2895)
3-61pt Neuilly Plaisance (2913), 17 (2915), 20 (2916), 22 (2917)
4-75ptCA Montreuil 93 7 (2818), 14 (2814), 18 (2820), 36 (2822)
5- 119pt EA ST Quentin en Yvelines 25 (2865), 29 (2863), 31 (1681), 34 (2870)
6- 291pt CS Meaux 42 (2847), 51 (2850), 69 (2844), 129 (2845)
7- 301ptVernouillet Athle 27 (2985), 37 (2986), 91 (2982), 146 (2984)
8- 303pt Franconville athlétisme 13 (2887), 53 (2715), 74 (2716), 163 (2888)
9- 309pt AS Culturelle Francophone 38 (2772), 76 (2771), 97 (2774), 98 (2773)
10- 336pt Stade de Vanves 9 (2950), 30 (2736), 95 (2952), 202 (2734)
11- 344pt Athlé 78 * 8 (2796), 55 (2800), 71 (2801), 210 (2797)
12- 363pt Essonne Athletic* 47 (2712), 73 (2711), 118 (2880), 125 (2878)
13- 364pt Viry Evry Nord Sud Essonne* 35 (2743), 66 (2991), 96 (2744), 167 (2742)
14- 400pt Rambouillet Sports 50 (2933), 60 (2932), 89 (2934), 201 (2935)
15- 409pt ASA Maisons-Alfort 90 (2793), 104 (2791), 105 (2788), 110 (2789)
16- 412pt Couloumiers Brie Athlétisme 24 (2843), 57 (2838), 131 (2839), 200 (2841)
17- 455pt Cesame Val d'Oise 95* 85 (2700), 99 (2701), 128 (2826), 143 (2825)
18-465pt US Metro Transport 59 (2973), 77 (2970), 106 (2971), 223 (2972)

19-496pt XVE ATHLETIC CLUB 100 (2999), 113 (2996), 134 (2994), 149 (2998)
20- 526pt TUVB - Verrière le Buisson 6 (2960), 148 (2958), 177 (2962),195 (2961)
21- 586pt Neuilly sur Marne Athlétisme 80 (2911), 144 (2910), 173 (2908), 189 (2907)
22- 604pt Dynamic Aulnay Club 58 (2707), 121 (2708), 204 (2857), 221 (2859)

Le site du KWAK :
http://kwak.elfes.net

Le podium du long :
1er- BAHLOUL Malik Lagardere Paris Racing (31'30)
2ème- DAMIAN Mickael (31'59)
3ème - ZOUAOUI DANDRIEUX Vincent Lagardere Paris Racing (32'12)

……..

100ème - F@bien 36'38''
106ème - Rafale Marine 36'54''
113ème - Philou 37'03''
134ème - Angelo 37'31''
149ème - Ludo 37'51''
222ème - Cedrik 45'29''


Tous les résultats des Autruches :
http://kwak.elfes.net/perf/02_perf_2007_2008.xls




La suite avec les tofs !

2008-02-01 01:18:37 : Championnats Régionaux de Cross OUEST - 27 janvier 2008 - - 29 photos - 11 réactions

Championnats Régionaux de Cross OUEST - Dimanche 27 janvier 2008 - Poissy


Le CR de Nicoach :

Hier c'était le cross régional à Poissy. Connaissant un peu les lieux je sais que ça va être roulant et que ça va partir fort. Je rejoins mes compagnons de course à la station charles de gaulle étoile, on papote sur nos sensations on plaisante le temps d'ariver sur le lieux de la course.
A peine arrivé sur place que le Vitou s'élance sur les 10.5km (en réalité il y a au moins 500m de moins), il revient du ski et fera une course moyenne. On part s'échauffer en groupe (sans Wimm qui a déjà un 10km dans les pattes et fera donc un échauffement réduit) et on en profite pour regarder la course des éminine.
Armelle fera une belle course (une belle 49ème place) pour ses débuts dans les cross.

C'est enfin à nous de partir, le peloton est bien étoffé qu'au épartementaux (je dirai pas loin de 240 au départ) et j'aperçois quelques pointures (dont Vincent Dandrieux qui gagnera avec une belle marge). Je vérifie une dernière fois mes lacets (pas de bétises ce coup-ci) et je me place sur la ligne.
Le départ est donné et je choisi d'assurer sur la mini boucle. Je me met en retrait pour éviter toute bousculade inutile ainsi que de me faire aspirer dans un faux rythme. Je vois F@bien un peu devant, Angelo encore un peu plus (ce coup-ci il est partiv vite), Philou tout juste derrière et Ludo à mes côtés. Fin de la mini boucle, je pointe à la 138ème place mais je m'affole pas, le cardio est bien et j'use de la Angelo's stratégie pour grappiler des places (je monte la seule parti montante au train et en haut de la bosse je place une accel). Je commence la 1ère grande boucle et je vois un peu plus loin F@bien et Angelo bien
placé, je suis géné par un concurent qui coupe tous les virages devant moi donc j'accélère un peu, je passe les 180 puls et les jambes répondent toujours.
Fin de la 1ère grande boucle, je écupère des concurents qui m'avait devancé aux départementaux et je pointe désormais à la 115ème place.

Je remarque que l'écart se stabilise entre F@bien-Angelo et moi, voir je reviens doucement.
J'essaie d'être isoler le moins possible donc je profite des parties favorables pour relancer et coller des mini groupes.Au début de la 3ème grande boucle je pointe à la 101ème place, je sens que le top 100 est à ma portée. Je m'aperçois que l'écart entre Angelo et moi à considérablement augmenté, comme j'ai pas l'impression de ralentir je me dis qu'il va nous faire une grosse fin de course. Sur une mini butte je perd une place (la première personne qui me double depuis le début de la course) et je n'arrive pas à prendre la roue (la fatigue s'installe).
Sur les Zig-Zag je vois Philou à quelques mètres et j'espère pouvoir prendre sa roue quand il sera sur moi.
Finalement sur une portion descendante je retrouve du jus et repart en chasse des concurents devant moi.
Je rejoind tout d'abord le coureur d'Issy qui m'a doublé puis à ses côtés on récupère 3places.
Devant je vois pas mal de coureurs dans le dur et bien que moi même émoussé je me fais violence pour revenir.

Le coureur d'Issy à un bon rythme et dans sa roue je grappille des places. Un peu avant la partie légèrement montante il ccélère et me dépose.
Il doit rester 400m et l'angelo's stratégie ne suffit pas pour recoller.
Je récupère un concurent à 200m de la ligne accélère pour être sûre qu'il ne revienne pas c'est alors que déboule
un concurent que j'avais repris dans la portion montante. Il prend 2 mètres, j'essaie d'en remettre un coup mais j'ai pu ma vitesse d'autrefois et finis
tout juste sur ses talons.
Donc je termine 84ème satisfait de ma course.


Le départ du cross long hommes :
http://fr.youtube.com/watch?v=Obf66HxHmMA


Le blog d'Angelo :
http://angelo92.courseapied.net/billet.php?idbillet=4383


Le blog de Wimm :
http://wimm.courseapied.net/billet.php?idbillet=4381


Le blog de Mielou :
http://mielou.courseapied.net/billet.php?idbillet=4384


Ze Results of ze course : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=024038


Rendez-vous le 17 février 2008 à Coulommiers !
http://www.athleif.org/testthomas/Parkinglifa%20(1).jpg
>

Le site du KWAK :
http://kwak.elfes.net

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net